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L’ADEME présente une analyse sur le développement des transports électriques en France Rédigé par le 31 Juil 2009 à 00:00 0 commentaires

Dans sa parution périodique « Stratégie & études », l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) présente une première analyse sur les conditions optimales de développement des transports électriques en France en liaison avec la production électrique telle qu’elle est envisagée aujourd’hui.

Il ressort de cette analyse les principaux points suivants:

Le développement des transports ferrés électriques est une alternative toujours intéressante aux autres modes de transport pour réduire les émissions de CO2. Ils sont donc à privilégier.

À l’horizon 2020, l’intégration d’un million de véhicules électriques dans le parc ne poserait pas de problèmes majeurs si une gestion intelligente de la charge est assurée et si le niveau de consommation est faible. Ce développement doit se faire dans des conditions permettant des émissions inférieures aux véhicules thermiques à cet horizon.

À un horizon plus lointain, plus de 4 millions de véhicules électriques sont positionnables, sous réserve du respect des engagements du Grenelle, au vu des capacités moyennes non carbonées envisagées pour l’instant à cet horizon (8 GW en puissance instantanée et 60 GWh en énergie quoti dienne), avec cependant la difficulté de gérer certains jours de pointe. Les progrès envisagés sur les véhicules à cet horizon peuvent permettre d’augmenter ce nombre.

• Pour les particuliers, la « charge intelligente» (lente et en période creuse) devra être privilégiée, et la charge rapide exceptionnelle. La tarification de ces deux types de charge devra être fixée en conséquence.

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