Via son distributeur national, le constructeur nippon Mitsubishi vient de fournir deux voitures électriques i-MiEV à l’aéroport de Francfort afin de promouvoir cette petite citadine électrique. Fonctionnant grâce à un pack batteries li-ion, l’i-MiEV est capable de rouler jusqu’à 160 km en une seule charge.
Troisième plus grand aéroport en Europe, l’aéroport de Francfort, qui exploite 3000 véhicules, a décidé de mener une politique forte en matière de transport électrique.
L’objectif est de porter la part de véhicules électriques à 20% d’ici 2015 et à plus de 60% à l’horizon 2020. En parallèle, un réseau de chargeurs rapides est en phase d’implantation au sein de l’aéroport pour faciliter l’approvisionnement.
Mitsubishi a lancé officiellement l’i-MiEV fin juillet au Japon, uniquement pour la clientèle professionnelle. Sa commercialisation à destination du grand public suivra à compter d’avril 2010. Pour la France, rappelons que le constructeur a passer un accord avec PSA qui distribuera le véhicule sous sa propre marque en 2010-2011.
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !