Le constructeur américain Ford est sur le point de tester un système de communication embarqué permettant un échange d’informations avec le réseau électrique pour optimiser la charge.
Cette nouvelle technologie permet à l’utilisateur de choisir l’heure de début de la charge et pour combien de temps. Par exemple, le conducteur pourrait choisir de charger seulement lors des heures creuses, où l’électricité est la moins chère, ou quand le réseau électrique est alimenté par des énergies renouvelables.
21 Ford Escape hybrides rechargeable seront équipés de ce système pour des essais. Si ces derniers sont concluants, les futurs véhicules de séries, hybrides ou électriques de Ford, pourraient utiliser cette technologie.
Rappelons à ce titre que Ford lancera la commercialisation aux USA d’une version électrique du Ford Transit Connect en 2010, d’une Focus électrique en 2011 et enfin d’un hybride rechargeable de nouvelle génération dès 2012. Un vaste programme…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !