Le deuxième constructeur automobile japonais, Honda Motor, prévoit de vendre des voitures électriques aux Etats-Unis au début de la prochaine décennie afin de répondre à la demande croissante de véhicules respectueuses de l’environnement, rapporte le journal Nikkei.
Honda, qui jusqu’à présent s’était concentré sur les véhicules hybrides, développe au moins un prototype de voiture électrique, qui devrait être dévoilé au salon de l’automobile de Tokyo en octobre prochain.
Ce changement de stratégie intervient alors que ses rivaux nationaux, Mitsubishi, Toyota et Nissan, ont annoncé des projets similaires. Selon les prévisions, le marché des véhicules électriques devrait d’abord se développer aux Etats-Unis, avant de concerner le Japon et l’Europe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !