Opel vient tout juste de débuter les tests de deux prototypes de son futur modèle hybride rechargeable Ampera sur son site de Dudenhofen en Allemagne.
Présentée en début d’année au salon de Genève (voir news précédente), l’Ampera est équipée du système Voltec, déjà mis en application sur la Chevrolet Volt. Un pack batteries li-ion de 16 kWh permet à cette voiture de rouler jusqu’à 60 km en mode 100% électrique. Un moteur essence additionnel vient prendre le relais en fin de charge et permet de porter l’autonomie à 500 km.
Les tests de ces deux prototypes porteront sur la validation du système de propulsion en lui-même mais aussi sur le comportement du pack batteries (autonomie, durée de vie…). Opel travaille également sur la mise en place d’une infrastructure de charge avec des fournisseurs d’énergies, comme l’espagnol Iberdrola.
Si tout se passe bien, l’Opel Ampera devrait débarquer sur les routes européenne à la fin 2011. Le constructeur n’annonce pour l’heure aucun tarif.
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