Afin de vanter les mérites de sa chaîne de traction 55kW E-Drive, la société anglaise Zytek vient de dévoiler une version électrique de la Mercedes Classe A, réalisée en 10 semaines seulement.
Sur ce démonstrateur, Zytek a d’ailleurs amélioré son système pour lui donner davantage de couple et lui faire atteindre la vitesse maximale de 110 km/h. Utilisant un pack batteries Zebra la voiture dispose d’une autonomie de 190 km.
Mais attention, Zytek précise que cette classe A électrique est totalement indépendante du groupe Mercedes même si les deux sociétés travaillent déjà ensemble dans le cadre de l’expérimentation des 100 premières Smart électriques à Londres et sur le développement de la seconde génération de Smart Ed.
Spécialisée dans l’électrification de véhicules, Zytek peut produire jusqu’à 6000 systèmes E-Drive dans son usine en Angleterre. La société travaille aussi à un système plus puissant qui pourra équiper camions et bus.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !