Pour fêter ses 90 ans, Citroën a dévoilé hier à Francfort la Revolte, un concept hybride rechargeable qui s’inspire directement de sa célèbre aïeule, la 2CV.
La Revolte est équipée d’un moteur thermique traditionnel de petite cylindrée associé à un moteur électrique, les deux ayant l’avantage de pouvoir entrainer les roues. Un mode zéro émissions, 100% électrique, est également disponible. Les batteries se trouvent sous la banquette du véhicule afin d’optimiser au maximum la place disponible et peuvent être rechargées sur une simple prise secteur.
A l’extérieur, la capote du concept car est recouverte de cellules photovoltaïques qui permettent d’assurer les fonctions électriques liées au confort à bord de Revolte, y compris à l’arrêt, et donc sans avoir à puiser dans les ressources des batteries.
Le communiqué officiel du constructeur n’indique cependant pas les caractéristiques techniques détaillées de ce concept qui privilégie l’étude stylistique à la technologie.
Citadine compacte (3,68 m de longueur, 1,73 m de largeur et 1,35 m de hauteur), la Revolte est sans doute l’un des plus beaux concept-car du salon.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !