52 ans après la mise en production de la première Trabant, voiture mythique de l’Allemagne de l’est, la voici ressuscitée à Francfort à travers le concept-car « Trabant nT ». Nouveau design mais aussi nouvelle motorisation 100% électrique.
En 2007, sur le même salon, Herpa, qui détient les droits d’utilisation et de construction de ce modèle emblématique, avait déjà présenté une Trabant électrique mais à l’échelle 1/10e. L’accueil enthousiaste du public (à la question « voulez vous que la Trabant revienne ? », 93% des internautes ont répondu oui), a conduit la société à ressusciter l’icône automobile de l’ex-RDA.
Pour réaliser ce prototype, Herpa s’est associé à l’équipementier allemand Indikar et au designer Nils Poschwatta.
Alimentée par un moteur électrique de 45 kW, la Trabant nT est capable d’atteindre la vitesse maximale de 130 km/h et ses batteries lithium-ion lui confèrent une autonomie maximale de 160 km.
La voiture électrique Trabant nT pourrait arriver sur les routes allemandes dès 2012 mais à condition qu’un investisseur de poids s’associe au projet pour lancer la production en série. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !