Sur son stand à Francfort, le constructeur Coréen Kia présente pas moins de trois concepts hybrides, chacun associant une motorisation différente.
L’hybride GPL avec la Kia Forte LPI Hybrid
Version hybride de la Forte, ce concept allie une motorisation GPL 1,6 l de 114 chevaux à un moteur électrique de 15 Kw alimenté par un pack batteries lithium-polymère, une première dans le monde. La consommation annoncée par Kia pour cet hybride s’élève à 5.3 l/100 km avec des émissions de CO2 moyennes de 94 g/km.
Dès l’année prochaine, une flotte de 50 véhicules sera testée, dont 36 dans certains pays européens où les infrastructures GPL sont disponibles.
Kia Cee’d hybride
La nouvelle Cee’d est exposée en version hybride et associe un moteur essence à un moteur électrique permettant de réduire les émissions de CO2 de 25% par rapport à un véhicule classique et d’afficher des émissions de C02 de 96 g/km.
Hybridation diesel pour le Sorento
Le concept Sorento Hybrid se classe parmi les SUV et combine un moteur diesel 1,6 litres de 120 Kw à un moteur électrique de 30 Kw.
Utilisant un pack batteries lithium-polymère, le Sorento affiche un niveau d’émissions de 119 g/km, soit 30% de moins que son homologue classique. Un sérieux concurrent pour la future 3008 hybride de Peugeot.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !