A Francfort, Lotus présente un groupe moteur électrique couplé à un prolongateur d’autonomie appelé Lotus Ranger Extender Engine.
Il s’agit d’un hybride série qui comprend un moteur thermique trois cylindres de 1.2 l dont le seul but est d’alimenter le pack batteries qui peut aussi être rechargé sur secteur. Il peut fonctionner au super 95, à l’éthanol ou au méthanol. Il est conçu pour fournir une puissance de 15 kw à 1500 tr-min, ou de 35 kW à 3500 tr-min.
Mais l’avenir de cette nouvelle motorisation présentée par Lotus va dépendre des constructeurs automobiles qui doivent adopter cette technologie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !