Après avoir allouer en juin dernier de très grosses sommes au constructeurs Ford, Nissan et Tesla (voir news précédente), le gouvernement américain vient d’accorder une aide de 528.7 millions de dollars au constructeur Fisker Automotive pour financer des projets dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables.
Finaliser le lancement de la Fisker Karma
169 millions de dollars permettront à Fisker Automotive de terminer la Karma, premier véhicule hybride rechargeable dévoilé par la marque en 2008. Dotée d’une batterie lithium de 22 kWh, la Karma peut rouler 80 km en mode électrique. Un moteur thermique additionnel permet de porter l’autonomie à 480 km.
La Karma sera assemblée dans l’usine Finlandaise de Valmet Automotive et sa sortie est prévue à l’automne 2010.
Financement du projet Nina
La plus grande partie du budget, 359 millions de dollars, servira à financer le projet « Nina » de Fisker Automotive. Il s’agira là aussi d’un modèle hybride rechargeable dont le prix sera plus abordable que la Karma. Sa sortie est prévue pour 2012 en Europe et aux USA. Fisker prévoit un volume de production de 75000 à 100000 unités par an.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !