← Revenir aux actualités

Véhicules hybrides rechargeables – Volvo confirme une commercialisation en 2012 Rédigé par le 02 Oct 2009 à 00:00 0 commentaires

Dans un récent communiqué, Volvo a confirmé l’introduction dans sa gamme d’un modèle hybride rechargeable en 2012. Selon le constructeur Suédois, les 50 km d’autonomie dont disposera la batterie permettront de couvrir 75 % des besoins de déplacement des conducteurs européens. La batterie peut évidemment être rechargée sur une prise secteur.

Pour les plus longues distances, un moteur diesel permettra au véhicule de pouvoir parcourir jusqu’à 1200 km. Le moteur thermique peut fonctionner séparement ou en complément du moteur électrique. Par exemple, le moteur diesel peut assister ou remplacer le moteur électrique lors des phases d’accélération ou lorsque le pack batteries est vide. Ainsi, selon les estimations de Volvo, les émissions de CO2 de ce futur véhicule seront de 49 g/km et sa consommation d’1.9 l/100 km.

« Nous nous concentrons fortement sur les voitures hybrides rechargeables afin de satisfaire la demande de véhicules à faibles émissions de CO2. Nous esperons que les autorités offriront des aides conséquentes afin d’accélerer le développement de ce nouveau marché » indique Stephen Odell, PDG de Volvo Car Corporation.

Des travaux sur l’hybride rechargeable depuis 2007

L’intérêt de Volvo pour cette technologie n’est pas récent puisque le constructeur a initié en 2007 un partenariat avec le fournisseur d’énergie Vattenfall afin de tester cette technologie sur plusieurs prototypes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter