← Revenir aux actualités

Mondial du Cycle 2009 – Les nouveautés électriques chez Sparta Rédigé par le 04 Oct 2009 à 00:00 1 commentaires

Au Mondial du Cycle, la société Néerlandaise Sparta présente de nouveaux modèles de vélos à assistance électrique.

Sparta e-motion

Equipé d’une motorisation Sanyo, le Sparta e-motion est alimenté par une batterie lithium-ion de 10 Ah octroyant une autonomie située entre 45 et 60 km. 5 niveaux d’assistance sont disponibles et celle-ci fonctionne grâce à un capteur de vitesse qui enregistre la rotation des pédales. L’E-motion est également équipé du module Power Assist permettant d’obtenir de l‘assistance automatique (sans pédaler) jusqu’à 6 km/h.

L‘E-motion est disponible en deux exécutions : l‘E-motion C2 (photo ci dessus) avec pack de batteries amovible dans le porte-bagages arrière, et l‘E-motion T2, avec pack de batteries dans le cadre. Les deux modèles disposent d’une transmission Nexus 8 vitesses. Prix de vente : 1499 €.

Sparta iOn LS

Jusqu’ici reservé au marché Allemand, le Sparta iOn LS fait ses débuts en France. Equipé d’une fourche en carbone, d’une batterie Ni-Mh de 10Ah placée dans le cadre et d’un dérailleur 24 vitesses, le iOn se place dans le haut de gamme.

Prix de vente : 2299 € avec une garantie 2 ans moteur et batteries.

Sparta iOn RX

Jusqu’ici, les vélos électriques Sparta équipés de la technologie iOn proposaient uniquement une batterie directement intégrée au cadre, donc non amovible. Avec le iOn RX, Sparta propose un VAE doté de la technologie iOn associé à une batterie Ni-Mh amovible placée sous le porte bagage. Le moteur est placé dans la roue avant et le système de transmission est un Nexus 8.

Prix de vente : 1999 €

Possibilité d’extension de garantie de 3 ans

Autre nouveauté chez Sparta, une offre d’extension de garantie de trois ans sur l’ensemble de ses modèles pour la somme de 159 € portant ainsi la garantie de la batterie et du moteur à 5 ans.

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • Alberto RIBEIRO
    jeu Juin 23 2022

    le vélo électrique sparta ion rx ne veut pas quitter l’endroit, découvrant qu’il a des fils dégénérés et effrayés par le soleil ou des fils inoxydables sur la partie qui va au compteur de vitesse et à l’éclairage et même au démarrage. Seriez-vous en mesure d’obtenir cette installation complète? J’habite à Mulhouse 68100 France.

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter