C’est la semaine dernière que Nicolas Sarkozy s’est rendu à l’usine d’Hambach, en Moselle, futur lieu de production de la Smart ForTwo électrique.
Dès le mois prochain, une petite série d’un millier d’exemplaires entrera en production pour des essais à Berlin dans le cadre du projet e-mobility mais aussi dans d’autres ville telles Paris, Rome ou encore Madrid. L’objectif de Smart est de pouvoir recueillir les impressions des clients dans des conditions d’utilisation quotidienne.
Ce n’est qu’en 2012 que Smart devrait accélérer la cadence et produire sa voiture électrique en grande série sur ce même site.
Durant sa visite, Nicolas Sarkozy, a annoncé le soutien du gouvernement français au projet à travers sa Prime d’Aménagement du Territoire (PAT). La région Lorrain et le département de Moselle devraient aussi apporter leur contribution. L’ensemble de ces aides devraient couvrir environ 15 % des investissements nécessaires à la la production de cette voiture électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !