Un mois après avoir dévoilé sa Focus BEV à Francfort (voir news précédente), le constructeur américain Ford vient de débuter ses tests en Angleterre.
Les 5 premiers prototypes vont être confiés à une vingtaine de foyers anglais. Ford s’est associé avec les autorités de la ville de Londres et un électricien local. Les essais dureront trois mois et se dérouleront sur le district d’Hillingdon. Dans le courant 2010, Ford projette de mettre à l’essai une quinzaine de véhicules électriques à travers l’Angleterre.
L’objectif est de recueillir un maximum d’enseignements pratiques afin d’optimiser la consommation énergétique de l’engin. La Focus BEV est équipée d’une batterie au lithium-ion de 23 kWh qui alimente un moteur de 100 kW fourni par Magna. L’autonomie moyenne s’élève à 120 km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !