Après vous avoir présenté les nouveaux scooters électriques Honda au Salon de Tokyo 2009, voici à présents les deux roues électriques, vélos et scooters, dévoilés par Yamaha.
EC-f & EC-fs
Sur le stand Yamaha, les deux concepts électriques EC-f et EC-fs ne laissent pas indifférents les visiteurs nippons partiulièrement friands de nouvelles technologies.
Ces deux concepts d’avant-garde reposent davantage sur une étude stylistique que technique. Yamaha ne divulgue d’ailleurs aucun détails sur les performances de ces deux engins.
EC-03
Plus proche de la réalité, le Yamaha EC-03 est une nouvelle vision Passol, premier scooter électrique commercialisé par Yamaha en 2002 au Japon.
Alimenté par une batterie lithium-ion, le Yamaha EC-03 est équipé d’un moteur de 600 W. Malheureusement, Yamaha ne fournit pas plus de détails supplémentaires.
PAS er
Passons a présent à une autre étude stylistique de Yamaha, cette fois-ci avec un vélo à assistance électrique.
Outre son design accrocheur, la particularité du PAS er repose sur ses deux moteurs électrique. Le premier, d’une puissance de 100W, est placé dans la roue avant tandis que le second, 250W, est situé à l’arrière. Le PAS er est alimenté par une batterie lithium-ion…
PAS Brace-L Likes Sports
Se rapprochant davantage des VAE classiques, le PAS Brace est doté d’une transmission 8 vitesses et d’un moteur électrique de 240W. La batterie de technologie lithium-ion (25.5V – 8.1 Ah) se loge au dessus du pédalier et devrait permettre une autonomie de 30 à 40 km. Poids total du vélo : 23.1 kg.
Déjà avare en détails techniques, Yamaha ne précise aucune date de commercialisation pour ces différents deux roues électriques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !