A l’occasion du 41ème salon de l’automobile de Tokyo, le constructeur automobile Nissan a confirmé l’arrivée d’au moins trois véhicules électriques au sein de sa gamme dans les années à venir.
Le premier, nous le connaissons déjà puisqu’il s’agit de la Nissan Leaf dévoilée en aout dernier au Japon et attendue pour la fin 2010. Cette voiture électrique disposera d’un pack batteries li-ion offrant une autonomie de 160 km et sa vitesse maximale sera de 160 km/h.
Le second véhicule serait une version électrique du Nissan NV200, un utilitaire dévoilé par Nissan au salon de Genève cette année.
Carlos Ghosn, PDG de Nissan, a également confirmé que la marque Infiniti, filiale de Nissan, commercialiserait également un véhicule électrique compact pouvant accueillir 4 passagers.
Enfin, Nissan envisage aussi la commercialisation du Land Glider, présenté en première mondiale à Tokyo, mais pour l’heure rien n’est sur. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !