← Revenir aux actualités

DEFI devient distributeur du poids lourd électrique Modec dans les Alpes Maritimes, le Var et la principauté de Monaco Rédigé par le 03 Nov 2009 à 00:00 0 commentaires

La société DEFI, basée à Carros, vient d’ajouter dans son offre DEFI ECO, véhicules utilitaires électriques, Electruckcity qui propose la marque MODEC .

Décliné en 15 carrosseries (Benne à ordures, fourgon, nettoyage voirie…), le véhicule utilitaire électrique MODEC de 5.5 t permet de transporter 2 tonnes de marchandises. Performant en termes de propulsion électrique, le véhicule bénéficie d’une autonomie réelle de 100 ou 150 km (selon le type de batterie) pour une vitesse de pointe de 80 km/h. Cette autonomie est largement suffisante pour effectuer des tournées optimisées depuis des plates-formes logistiques périurbaines en réduisant significativement la pollution sonore et atmosphérique la plus importante : celle générée par les poids lourds. En effet, les livraisons représentent 15 % du trafic en ville et sont responsables de plus de 60 % des émissions de CO2. Aussi, les performances du MODEC permettent également de rouler sur tous les axes routiers, y compris les autoroutes.

Dans la continuité de sa logique de développement, DEFI a également investi au n°842 sur la route de Grenoble, dans la réalisation d’un centre d’exposition, de démonstrations et d’essais unique en France, entièrement dédié aux véhicules électriques. Cette structure, installée sur 2500 m2, est mise à disposition de tous les services des collectivités et des professionnels du secteur.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter