Le conglomérat industriel japonais Hitachi a indiqué qu’il allait augmenter sa production de cellules de batteries lithium-ion pour automobiles à un niveau qui permette d’équiper quelque 100’000 véhicules hybrides ou électriques par an.
Hitachi Vehicle Energy a construit une nouvelle ligne qui sortira par mois 300’000 cellules lithium-ion (composant maître des batteries de ce type). Cette nouvelle unité de fabrication devrait être mise en route en 2010 pour s’ajouter à une autre ligne qui produit 40’000 cellules par mois.
Hitachi devrait notamment livrer des batteries lithium-ion à partir de 2010 au constructeur américain General Motors (GM), lequel, en cours de restructuration, mise sur les voitures plus petites et plus écologiques (hybrides, électriques) pour se relever.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !