Selon une étude américaine réalisée par le Center for Automotive Research (CAR), l’utilisation massive de l’aluminium est un facteur clé pour le développement du véhicule électrique.
« En passant d’une structure traditionnelle en acier à l’aluminium, la demande en énergie du véhicule peut être réduite de 10 %, ce qui permettrait d’épargner 3 000 $ par voiture, puisque moins de puissance et d’énergie sont nécessaires pour le faire avancer », a fait savoir Michael Bull, représentant de l’association de l’aluminium aux États-Unis.
Le poids a été toujours l’un des principaux ennemis du véhicule électrique. En effet, plus le véhicule est lourd, plus il faudra d’énergie pour le faire avancer. Or si le poids de la voiture diminue, la batterie et les contraintes qui pèsent sur elle seraient censées suivre le même chemin… D’après l’étude du CAR, 20 % de masse en moins augmenterait d’autant l’autonomie de la voiture, tout en lui octroyant des performances supérieures.
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