← Revenir aux actualités

Véhicules électriques – L’alliance Renault-Nissan s’associe à Barcelone Rédigé par le 11 Nov 2009 à 00:00 0 commentaires

L’alliance Renault–Nissan et la ville de Barcelone ont signé le 28 octobre un Memorandum of Understanding (MOU) afin e promouvoir le développement de de la mobilité zéro émission dans la capitale catalane. Ensemble, les partenaires identifieront les domaines de collaboration possibles afin de promouvoir l’usage de véhicules zéro émission dans la ville.

Barcelone a fait du développement durable un élément essentiel de la politique communale en utilisant des énergies renouvelables et en instaurant des mesures de réduction des émissions de CO2. Cette année, Barcelone a rendu public son programme de mobilité durable en positionnant les véhicules électriques comme l’alternative aux moyens de transports traditionnels en assurant les conditions générales de fonctionnement. Le schéma mis en place comprend des réductions de taxes pour les acquéreurs de véhicules électriques, ainsi que des zones de parking réservées aux seuls véhicules électriques. Le programme prévoit également la mise en place de 191 points de recharge dans la ville à horizon 2011.

Jordi William Carnes, représentant de la ville souligne : « la ville de Barcelone s’engage fortement dans l’innovation et le programme de mobilité zéro émission en est une preuve incontestable. Si l’on regarde la densité de population de la ville, on comprend le besoin d’actions concrètes assurant la promotion du développement durable. »

« L’alliance est fière de s’associer à Barcelone » souligne Manuel de la Guardia, Directeur Général de Nissan Iberia S.A. « Nous avons une riche et longue histoire commune avec la ville. La signature de ce MOU nous permet d’ouvrir un nouveau chapitre, celui de la mobilité zéro-émission. »

Ernesto Salas, Directeur des relations institutionnel de Renault poursuit : « cet accord renforce l’implication de Renault à promouvoir la mobilité zéro émission en Espagne, marché essentiel pour nous. »

Rappelons que Renault a annoncé il y a quelques semaines qu’il produira dans son usine de Valladodid (nord de l’Espagne), une voiture électrique en 2011 (voir news précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter