Le conglomérat japonais Toshiba a annoncé mercredi 28 octobre la construction au Japon d’une nouvelle usine de production de batteries lithium-ion SCiB (« Super Charge ion Battery »).
Au total, Toshiba prévoit un investissement de 25 milliards de yens (185 millions d’euros) pour la construction de cette usine de 33000 m² qui sera basée à Kashiwazaki.
Ce nouveau site de production viendra donc renforcer une première usine située dans la préfecture de Nagano.
La construction de l’usine débutera en avril 2010 et le début de production est prévu au printemps 2011. Toshiba prévoit la fabrication de 500.000 cellules par mois. Cette production en masse permettra notamment à Toshiba de diminuer ses coûts de fabrication et de pouvoir satisfaire la demande croissante des constructeurs.
Selon Toshiba, les batteries SCiB peuvent être rechargées à 90 % en 5 minutes seulement et leur durée de vie est estimée à 6000 cycles de charge.
Toshiba mise beaucoup sur cette nouvelle technologie et escompte un chiffre d’affaires annuel de 200 milliards de yens (1.5 milliards d’euros) d’ici 2015.
Pour plus d’infos sur la technologie SCiB, nous vous invitons à visiter le site officiel.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !