Le Ministère de l’environnement Allemand vient d’accorder à Mercedes-Benz une aide de près de 9 millions pour le lancement d’une expérimentation de Sprinter électriques.
Selon les termes de l’accord signé entre le gouvernement Allemand et le constructeur, 50 utilitaires électriques, basés sur le Sprinter, seront développés et construits par Mercedes-Benz et délivrés dès l’année prochaine à différents clients pour la réalisation de livraison de marchandises en milieu urbain.
L’objectif de cette expérimentation, on sans doute, est de valider la technologie utilisée, notamment les batteries lithium-ion, afin d’envisager la production d’un utilitaire électrique de série chez Mercedes-Benz dans les années à venir. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !