Mazda a annoncé la semaine dernière son association avec Itochu Corporation et d’autres sociétés dans le cadre d’un projet d’expérimentation de véhicules électriques en autopartage. L’opération, baptisée « Tsukuba Environmental Style Test Project » débutera en mars 2010 et se déroulera dans la ville de Tsukuba au Japon.
Le projet vise à réaliser une évaluation globale d’un réseau d’énergie à faibles rejets de carbone composé de véhicules électriques (VE), de bornes de recharge rapide, de stations à batterie fixe, de panneaux solaires et d’un service de partage de véhicules.
Au total, trois Mazda Demios seront converties à l’électrique en collaboration avec l’américain Enerdel qui fournira les batteries lithium-ion tandis que la chaine de traction électrique proviendra du constructeur Norvégien Think. Les caractéristiques détaillées des véhicules n’ont pas été dévoilées. Pour Mazda, cette expérimentation est l’occasion d’avancer sur la technologie électrique et d’envisager peut-être une future voiture électrique de série.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !