Au salon de l’automobile de Los Angeles qui a ouvert ses portes la semaine dernière, le constructeur Volkswagen présente en première mondiale son concept hybride Up! Lite.
Capable d’accueillir 4 passagers à son bord, il reprend une technologie similaire à celle présentée sur le concept L1 à Francfort (voir news précédente). Un moteur diesel 800 cm³ TDI, capable de délivrer une puissance maximale de 38 Kw, est ainsi associé à un moteur électrique, baptisé E-motor, de 10 Kw. Ce dernier est alimenté par des batteries li-ion (2 km d’autonomie) dont la recharge s’effectue lors des phases de freinage et de ralentissement du véhicule.
La Up! Lite dispose de deux modes de fonctionnement : l’un privilégiant la puissance (51 ch) et le second la sobriété (36 ch). C’est dans ce second mode que les performances environnementales seront les plus intéressantes avec des émissions de CO2 de 65 g/km et une consommation de l’ordre de 2.4 l/100 km.
Pour arriver à ses chiffres, VoksWagen ne s’appuie pas seulement sur la technologie hybride mais aussi sur les matériaux utilisés (aluminium, fibre de carbone) qui permettent au final à la Up! Lite de ne peser que 695 kg sur la balance.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !