← Revenir aux actualités

USA – Plus d’un million de km parcourus en véhicules hybrides rechargeables Rédigé par le 10 Déc 2009 à 00:00 0 commentaires

Le département américain de l’énergie (DOE), via son centre de test de véhicules avancé (AVTA) basé au Laboratoire Nationale de l’Idaho, vient de réaliser un test de plus d’un million de kilomètres (1.6 pour être précis) à bord d’un panel de véhicules hybrides rechargeables.

Au total, ce seront plus de 215 véhicules, représentant 12 modèles différents, qui ont été mis en test en conditions réelles d’utilisation avec plus de 26000 recharges enregistrées. La plupart des véhicules testés sont des conversions de véhicules hybrides classiques (liste complète en bas de page) mais on y découvre aussi un véhicule de serie que les aficionados du véhicule électrique connaissent bien : la Renault Kangoo Elec’Road alimentée par des batteries Ni-Cd Saft et qui n’est à ce jour plus commercialisée (fiche détaillée en bas de page).

Ce test de grande ampleur s’est étendu à travers 23 états Américain et le Canada. Au total, plus de 75 partenaires ont été impliqué pour essayer les différents véhicules : energéticiens, universités, collectivités, sociétés privées…

Cette expérience aura entre autres permis aux scientifiques de démontrer que des conditions telles que la température extérieure ou encore le comportement de l’utilisateur influencent énormément les performances de la technologie hybride rechargeable.

A noter que les tests de l’AVTA s’étendent à toutes les technologies : hybrides classiques, voitures électriques, quadricycles légers… Les résultats des études sont partagés avec les industriels et les gouvernements afin d’aider au développement de nouveaux véhicules plus respectueux de l’environnement.

Fort de leur expérience, l’AVTA et le Laboration National de l’Idaho sont également partenaires aux côtés d’eTec et de Nissan pour le déploiement à venir de 4700 voitures électriques Nissan Leaf dans 5 des plus grandes villes d’Amérique. Ce projet une aide du gouvernement américain de 100 millions de dollars. L’objectif est beaucoup plus important puisque l’étude portera sur le comportement des véhicules sur plus de 100 millions de km et 1.8 millions de recharges… A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter