Le vaste programme de tests de véhicules électriques « CABLED » financé par le gouvernement britannique a débuté la semaine dernière dans le comté du West Midlands avec la remise des clés des 25 premières voitures électriques i-MiEV de Mitsubishi.
Le projet est articulé par un consortium appelé CABLED (Coventry and Birmingham Low Emission Vehicle Demonstrators) et aboutira à terme vers la mise en place de 110 véhicules électriques sur les routes de Birmingham et de Coventry. Le coût total du projet s’élève à 15 millions de livres, soit environ 16 millions d’euros.
En 2010, cinq autres constructeurs mettront à disposition des voitures électriques, listées ci dessous :
– Smart ED (40) – Tata Indica (25) – Microcab (10 voitures hydrogènes) – Land Rover Range_e (5 – technologie hybride rechargeables) – LTI (5 taxis)
Tous ces constructeurs font evidemment partie du consortium CABLED. Le fournisseur E-On est également associé et a pour mission de mettre en place les différents points de recharge pour les véhicules et d’assister les tests. Trois universités apportent aussi leur contribution dans différents domaines (récolte et analyse des données, mise en place d’une station hydrogène…).
340 voitures électriques à travers le Royaume-Uni
7 autres projets au total ont bénéficié du soutien du gouvernement britannique pour le test de véhicules électriques (340 au total) à travers le Royaume-Uni. Le projet CABLED est le plus gros d’entre eux.
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !