La ville de Draguignan (Var) a réalisé il y a quelques jours un test du bus électrique ZEUS (Zero Emission Urban System) de Breda.
La version testée comprend 21 places, 10 assises, 10 debout et un emplacement pour un fauteuil roulant. Alimentée par des batteries lithium, elle dispose d’une autonomie de 120 km et peut atteindre la vitesse maximale de 70 km/h.
Ce test d’une heure sur les centres urbains et semi-urbains de Draguignan était destiné à se faire une opinion sur la possibilité d’utiliser un bus électrique sur le réseau de transports en Dracénie. Le président de la communauté d’agglomération confiait : « Il reste à savoir si les performances sont bonnes, notamment sur des trajets qui comportent de fortes montées, mais si nous nous décidons en faveur de ce choix, il pourrait être inscrit au prochain budget. »
Parmi les passagers participant au test : le président de la Cad Olivier Audibert-Troin ; le maire Max Piselli ; le vice-président aux transports, maire de Bargemon, Pierre Blanc ; le conseiller municipal Achille Venturini ; Jean-Louis Ferré, chef de service des transports ainsi que son directeur, Frédéric Lecompte.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !