Après le concept aquatique sQuba en 2008 et l’iChange en 2009, le designer Rinspeed nous donne rendez vous au prochain salon de Genève en mars 2010 pour découvrir sa dernière création : la Rinspeed UC (Urban Commuter ou « You See ? »).
A mi-chemin entre la Smart et la Fiat 500, la Rinspeed UC s’apparente à une micro citadine à deux places mue par un moteur électrique. La voiture se conduit par l’intermédiaire d’un Joystick et atteint une vitesse maximale de 110 km/h. L’autonomie est annoncée à 120 km. Par rapport aux deux concepts présentés précédemment par Rinspeed, l’UC est beaucoup plus proche d’un véhicule de série est donc d’une éventuelle mise en production par un grand constructeur.
Mais derrière ce véhicule se cache un concept de mobilité complet associant la voiture électrique au train. Grâce à ses 2.5 mètres de longueur, la Rinspeed peut se glisser aisément dans le wagon d’un train ry ainsi voyager avec son conducteur pour les grandes distances que l’autonomie des batteries ne peut pas couvrir.
Sur son site, Rinspeed nous promet de nouvelles infos à la mi-février, soit une quinzaine de jours avant l’ouverture du salon de Genève…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !