Non content d’avoir déjà reçu 4 Mitsubishi i-MiEV fin novembre, la Principauté de Monaco vient de signer un accord avec la marque Smart. Dès le printemps prochain, les premières smart électriques sillonneront les rues de Monaco.
Les dix smart Fortwo Electric Drive seront affectées exclusivement à des services de l’état (poste, télécommunications) ou à des sociétés concessionnaires de service public Monégasque qui sont déjà très engagés vers la mobilité à zéro émission.
« Nous sommes très fiers que la Principauté de Monaco, pionnière dans le développement durable, choisisse la smart Fortwo Electric Drive, elle-même pionnière en matière de mobilité à zéro émission » se réjouit Dr Joachim Schmidt, Vice President Sales and Marketing Mercedes-Benz Cars. « Nous avons besoin de partenaires engagés comme celui-ci afin que la conduite sans émission devienne une réalité ».
Le partenariat de la marque smart avec la Principauté de Monaco entre dans le cadre du vaste projet à l’échelle mondiale de la smart fortwo electric drive. Les 1 000 voitures seront affectées en usage quotidien dans les plus importantes villes d’Europe, des Etats-Unis et du Canada.
Reinhard Lyhs, Président de Mercedes-Benz France : “Avec ce partenariat, la smart fortwo electric drive confirme son rôle de pionnière en matière de mobilité électrique. L’intérêt que porte la Principauté de Monaco, elle-même pionnière en matière de mobilité à zéro émission, sur la smart électrique, est pour nous un argument de poids sur le bien fondé et sur le choix de technologie de notre modèle électrique. »
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !