Alors que La Poste Française vient de valider une commande de 300 quads électriques, les postiers belges viennent de lancer l’expérimentation d’un engin similaire.
Baptisé Free Duck, il est doté de deux moteurs roues de 2 Kw, situés à l’arrière, et peut rouler jusqu’à 45 km/h. Son autonomie s’élève à 45 km et il peut transporter jusqu’à 200 kg de marchandises. Cet engin est fabriqué par la société Ducati Energia et avait été présenté pour la première fois lors du salon de Milan fin 2008 (voir news précédente).
Malheureusement, ce petit véhicule électrique ne semble pas faire l’unanimité auprès des postiers qui lui reprochent son manque de robustesse. Certains syndicats le qualifient même de « cercueil sur roues ».
De son côté, La Poste se veut rassurante en précisant « Nous ne lançons rien, il s’agit tout simplement d’un test. Nous participons en fait à un projet européen ». Ce projet européen vise à réaliser des tests de véhicules électriques et hybrides auprès de différents services de livraison de courrier à travers l’Europe afin d’en tirer des retours d’expérience intéressants en terme d’utilisation et de consommation. Plusieurs sociétés de livraison de courrier sont associées au projet. La Poste Française ne semble pas en faire partie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !