C’est le mois dernier lors du salon de l’automobile de Dubaï que le constructeur automobile Taiwanais Luxgen a présenté un prototype de monospace 100 % électrique basé sur son modèle thermique Luxgen7 MPV.
Capable d’acceuillir 7 passagers, le Luxgen EV+ utilise une motorisation signée AC Propulsion de 180 Kw offrant 240 ch et un couple de 265 Nm. Le passage de 0 à 100 km/h s’effectue en 8.6 secondes et la vitesse maximale est de 145 km/h. AC Propulsion est bien connu des professionnels du véhicule électrique puisque ses moteurs équipent notamment les 600 voitures électriques Mini E de BMW.
Les batteries utilisées sont au lithium et l’autonomie annoncée est de 350 km à une moyenne de 40 km/h.
Sa commercialisation en Asie pourrait intervenir dès la fin 2010. Son prix de vente n’a pas été indiqué par le constructeur.
A propos de Luxgen
Luxgen Motors est une marque relativement récente puisque créée en 2009. Elle fait partie du groupe Yulon. Son premier produit, le Luxgen7 MPV, a été lancé en asie en septembre 2009 et sera suivi par le Luxgen SUV…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !