La voiture électrique n’échappe pas au boom des SmartPhones. General Motors et Onstar viennent de présenter, lors du du high tech (CES) de à Las Vegas, une application pour téléphone portable destinée aux futurs utilisateurs de la Chevrolet Volt.
Développée par OnStar, une filiale de General Motors, cet outil fonctionne sur la majeure partie des Smartphone du marché (Android, iPhone, Blackberry…). Il permet aux utilisateurs de disposer d’informations sur leur voiture mais aussi de paramétrer différentes taches :
– Activer/désactiver la charge de la voiture électrique – Paramétrer l’heure de charge : maintenant ou à une heure définie par l’utilisateur où le courant est le moins cher. Une fois la charge terminée ou en cas de problème, l’utilisateur reçoit une notification par mail, – Informer l’utilisateur de la capacité batterie restante, – Obtenir des statistiques sur la consommation d’énergie du véhicule, – Activer à distance le véhicule pour pré-conditionner la température intérieure (climatisation ou chauffage).
L’application OnStar équipera la Chevrolet Volt dès sa sortie fin 2010. Néanmoins, GM n’est pas le premier a associé SmartPhone et voiture électrique. De nombreux autres constructeurs (BMW, Reva…) se sont aussi lancés sur des systèmes similaires…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !