Le département américain de l’énergie, à travers son laboratoire national des énergies renouvelables, vient de dévoiler les résultats des tests d’une flotte de 6 camions hybrides diesel mis en expérimentation auprès de la société de livraison UPS. Les tests ont duré 12 mois et se sont déroulés en Arizona.
Les résultats sont plutôt encourageants puisque les tests ont montré une réduction de consommation de l’ordre de 28.9 % par rapport à un véhicule conventionnel. Les coûts kilométriques sont également diminués de 15 %.
Ces camions sont basés sur un chassis Mercedes-Benz et la motorisation hybride a été développée par Eaton. Le stockage de l’énergie électrique est assuré par un pack batterie lithium-ion. Elle consiste à combiner la puissance d’un moteur (générateur) électrique au système de transmission manuel de base.
Face à ces résultats, UPS a d’ailleurs passé commande de 200 nouveaux modèles pour intégrer sa flotte.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !