Alors que les tests de la Mini E ont débuté aux Etats-Unis depuis quelques mois, il semble que la petite voiture électrique n’apprécié guère les températures hivernales.
En effet, de fortes chutes de neige ont sévit en fin d’année aux USA et il semble que certains testeurs aient rencontrent quelques problèmes : charge difficile, autonomie de la batterie qui baisse rapidement, adhérence réduite au minimum… le bilan établit par Lyle Denis sur son blog n’est pas très glorieux. Le Washington Post rapporte également des problèmes similaires avec d’autres conducteurs qui annoncent une perte d’autonomie de 20 %.
Pour rappel, l’ensemble de la motorisation électrique de la Mini E, batteries comprises, est fournie par AC Propulsion. Le pack batteries lithium-ion est composé de 48 modules utilisant chacun 106 cellules li-ion.
Mais rassurons-nous, ces Mini E ne sont que des modèles destinés à valider la technologie électrique utilisée par BMW. Ces problèmes, esperons le, pourront être corrigés d’ici la sortie d’une voiture électrique de série…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !