Malgré un marché automobile nippon plutôt morose, la Toyota Prius a terminé numéro un des ventes automobiles au Japon en 2009.
L’association des concessionnaires du Japon a annoncé que 208.876 Prius s’étaient vendues en 2009 (JADA), au Japon, soit trois fois plus que l’année précédente. Certains clients ont du attendre 6 mois avant de se faire livrer leur véhicule.
Les raisons de cet engouement ? Tout d’abord l’arrivée en 2009 de la troisième génération de la Toyota Prius mais aussi une politique fiscale favorable aux véhicules propres. En effet, le gouvernement japonais accorde une prime de 150.000 yens (1100 €) aux acquéreurs d’une voiture hybride auxquels peuvent s’ajouter 250.000 yens (1800 €) supplémentaires en cas de mise à la casse d’un véhicule de plus de 13 ans.
Sa grande rivale, l’Honda Insight, n’est pas à plaindre non plus et se classe à la 5ème position avec 93.283 unités vendues.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !