A peine quelques mois après sa première présentation lors du salon de l’automobile de Francfort, le constructeur Audi dévoile à Détroit une nouvelle version de sa sportive électrique e-tron.
Ce nouveau concept se veut plus compact et plus léger (3,93 m de long pour 1 350 kg) que le premier mais aussi moins puissante avec deux moteurs électriques au lieu de quatre. Ces moteurs affichent une puissance de 150 kW (204 ch) et dispose d’un couple de 2650 Nm. Les performances restent tout de même au rendez vous : 0 à 100 km/h en 5.9 secondes et vitesse maximale de 200 km/h.
Les batteries lithium-ion, situées entre le compartiment passagers et l’axe arrière, ont une capacité disponible de 45 kWh et permettent à l’e-tron de pouvoir rouler jusqu’à 250 km.
Le véhicule se charge en 11 heures sur une prise classique (230V – 16A) mais le délai peut-être réduit à 2 heures avec une charge rapide (400v-32A). La batterie se recharge également lors des phases de décélération et de freinage grâce à un alternateur qui transforme l’énergie cinétique en électrique venant alimenter les batteries.
Audi n’indique pas dans son communiqué si l’e-tron sera un jour commercialisée mais il est sur que cette seconde version est déjà plus proche d’un véhicule de série. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !