Après avoir présenté plusieurs concepts du coupé sport hybride CR-Z, le constructeur nippon Honda dévoile sa version de production. A la fin de l’été 2010, elle rejoindra la Civic et la nouvelle Insight sur le marché américain.
La CR-Z peut accueillir deux passagers et combine un moteur essence 1.5 litre i-VTEC, plus puissant que celui de l’Insight (1.3l), à un moteur électrique de 10 Kw. Le moteur électrique vient aider la motorisation thermique lors des phases d’accéleration et intervient également comme générateur pour récuperer l’énergie cinétique lors des phases de freinage ou de décélération afin de charger la batterie NiMh du véhicule. Comme pour tous les hybrides Honda, la CR-Z utilise la IMA (Integrated Motor Assist). La puissance totale disponible est de 122 ch et le couple de 178 Nm.
Trois modes de conduites seront disponibles : sport, éco et normal. Ces différents modes sont activés par le conducteur via trois boutons situés à gauche du volant.
Côté performances environnementales, Honda annonce une consommation de 5 l/100 km et un niveau d’émission de CO2 de 117 g/km ce qui lui permettra de bénéficier en France d’un bonus de 2000 €.
Lors de sa commercialisation, la CR-Z proposera deux variantes : la CR-Z et la CR-Z EX qui incluera des équipements complémentaires (GPS, Bluetooth…).
Un modèle spécificique à l’Europe
Pour l’Europe, l’Honda CR-Z sera commercialisée en version 2+2 avec une banquette arrière repliable. Elle devrait être disponible dans le courant du second semestre 2010.
Cette version sera présentée au salon de Genève en mars.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !