La société PEP expose à Détroit une nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques.
Cette borne est destinée à la voie publique et se veut plutôt imposante avec un gabarit proche d’une pompe à essence traditionnelle. Délivrant du 220V, elle fonctionne grâce à une carte d’accès ou tout simplement une carte bancaire.
Lorsque le véhicule est connecté, la station se met en route et un écran LCD invite le conducteur à accepter le tarif horaire de la recharge. L’utilisateur choisit enfin le temps de charge avant de valider définitivement la transaction.
Une fois le véhicule complètement chargé ou le temps de charge demandé par le conducteur expiré, l’approvisionnement en énergie se coupe automatiquement. Si l’utilisateur souhaite interrompre le processus de charge, il lui suffit de débrancher le connecteur.
Vous l’aurez compris, le procédé développé par PEP Stations se veut le plus simple possible pour une utilisation grand public.
Deux stations sont d’ailleurs expérimentées sur le Ride&Drive véhicules électriques à Détroit.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !