Le constructeur coréen de petites voitures électriques CT&T est présent en force au salon de l’automobile de Détroit et expose pas moins de trois nouveaux modèles.
Le modèle le plus interessant est sans doute la C Squared (photo ci-contre), une sportive 100 % électrique capable d’atteindre la vitesse maximale de 150 km/h et dotée d’une autonomie de 230 km. La production débuterait au 4ème trimestre 2010 et le prix de vente est annoncé à 50.000 $.
Moins enthousiasmant, la C-Zone se rapproche davantage d’une golfette avec un moteur électrique de 4 à 5 Kw selon les versions et un pack batteries plomb qui doit permettre une autonomie d’une cinquantaine de kilomètre.
CT&T joue également la carte de l’originalité en présentant un véhicule électrique amphibie. Doté de 6 roues, il peut accueillir 4 passagers. La vitesse annoncée se situe entre 60 et 150 km/h selon que le véhicule sur la terre ou sur l’eau…
Enfin, CT&T présentait son modèle phare, la citadine électrique e-zone, dans différentes versions (cabriolet, utilitaire, pick-up, police…). Equipée d’un moteur de 7 Kw, l’e-zone roule à la vitesse maximale de 40 km/h. Côté batteries, l’utilisateur a le choix entre pack plomb (70 km) ou lithium polymère (100 km). Le prix de vente n’est pas indiqué.
Pour l’heure, la société CT&T ne dispose pas d’antenne en France.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !