Il y a quelques semaines, la centrale EDF de Civaux dans la Vienne a inauguré deux vélo-stations électriques pouvant chacune accueillir jusqu’à 10 vélos à assistance électrique.
Conçues par Eco & Mobilité, ce système de vélos électriques en libre-service sert aux salariés de l’entreprise pour leurs déplacements sur le site. Les vélos électriques utilisés ont été spécialement habillés aux couleurs de Civaux.
Chaque vélo-station peut accueillir jusqu’à 10 vélos électriques et est gérée par une borne permettant aux utilisateurs de prendre un vélo par l’intermédiaire d’une carte magnétique. La charge est gérée de façon automatique lorsque le vélo électrique rejoint son point d’attache. Un système informatique centralisé permet au gestionnaire du site de superviser à distance les abris. Il peut par l’intermédiaire de ce logiciel savoir qui utilise les vélos, leur niveau de chargement…
Pour Eco & Mobilité, c’est une première expérience qui permettra de valider la technologie utilisée. Si les tests sont concluants, la centrale de Civaux envisage d’augmenter son parc pour atteindre une flotte de 80 vélos à assistance électrique en libre service dès le mois d’Avril. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !