La présidence espagnole de l’UE va présenter en février « un plan » européen de développement des voitures électriques, a annoncé mercredi le chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero devant le Parlement européen.
« L’industrie automobile va connaître une véritable révolution », a-t-il estimé à Strasbourg, à l’occasion de la présentation aux eurodéputés du programme de la présidence semestrielle espagnole de l’Union européenne.
« Nous devons miser, tous ensemble, sur la voiture électrique pour réduire notre dépendance énergétique, lutter contre le réchauffement climatique et contribuer à l’innovation technologique », a-t-il expliqué.
Une coopération à l’échelle de l’UE pour développer les voitures électriques « est une priorité », a-t-il insisté, en précisant qu’il avait consulté des constructeurs automobiles sur la question.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !