Selon le quotidien japonais Mainichi News, Mitsubishi compte augmenter les volumes de production de sa voiture électrique i-MiEV en 2010 en passant de 5000 à 8500 unités. Le constructeur avance également d’un an ses prévisions et envisage la production de 30.000 i-MiEV en 2012.
Mise en vente depuis juillet 2009 au Japon pour les entreprises, Mitsubishi aurait déjà vendu 1650 exemplaires de l’i-MiEV. Les particuliers japonais pourront acquérir le véhicule dès avril 2010. La production du véhicule avec conduite à gauche débutera en octobre et l’i-MiEV sera disponible sur le marché européen fin 2010, où elle sera également commercialisée sous les marques Peugeot et Citroën. L’exportation en amérique du Nord ne débutera qu’en 2011.
Objectif : réduction des coûts
Mais le but pour Mitsubishi de cette production en grande série est de parvenir, d’ici quelques années, à réduire les coûts du véhicule de l’ordre de 2 millions de yens, ce qui ferait passer son prix public au japon de 34 à 20 K€ hors aides de l’Etat…
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !