← Revenir aux actualités

Etude – 1,5 millions de clients potentiels pour la voiture électrique Rédigé par le 29 Jan 2010 à 00:00 0 commentaires

Selon une étude du cabinet Bain & Company publiée le 20 janvier, la demande mondiale en véhicules électriques atteindrait 1.5 millions si les voitures étaient vendues au prix d’une petite voiture à moteur traditionnel…

En France, le marché est estimé à 100.000 unités si les véhicules sont vendus à un prix équivalent à une petite voiture classique, soit environ 10.000 euros, estime l’étude.

Mais « si le prix était de 20.000 euros, le marché serait de 35.000 unités », estime François Mondeville, co-auteur de l’étude, cité dans un communiqué.

Au niveau mondial, l’étude de Bain & Company estime que « la prime à payer en raison d’un coût élevé de la batterie ramène cette demande à 350.000 unités ».

L’étude différencie quatre types d’acquéreurs pour la voiture électrique :

Les « premium 2.0 », bénéficiant d’un pouvoir d’achat élevé, conducteurs de voitures de luxe » et « se voulant leaders en innovation verte. Peu sensibles au prix, ils représentent un potentiel de 300.000 à 350.000 personnes dans le monde, dont 25.000 à 30.000 en France.

Les clients « attentifs à leur budget », pour un prix de 10.000 €, représenteraient le segment de clientèle le plus important : 670.000 dans le monde, dont 45.000 pour la France.

Les « innovateurs verts », très motivés par tout ce qui touche à l’écologie et qui recherchent la nouveauté. Au prix de 10.000 euros, ils seraient 240.000 clients potentiels dans le monde, dont 9.000 en France.

Les « retardataires », clients conservateurs qui ne recherchent pas l’innovation technique et qui adopteront tardivement le véhicule électrique. Leur demande actuelle pour un prix de 10.000 euros est estimée à 265.000 unités dans le monde, dont 18.000 en France.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter