← Revenir aux actualités

Le gouvernement Anglais finance 22 nouveaux projets pour développer le véhicule électrique Rédigé par le 30 Jan 2010 à 00:00 0 commentaires

Le gouvernement anglais vient de débloquer la somme de 12 millions de livres, soit près de 14 millions d’euros, afin de supporter 22 nouveaux projets qui serviront à développer les technologies nécessaires à la réduction des émissions de CO2 du secteur automobile.

Parmi les projets financés :

Le développement d’un véhicule hybride rechargeable doté d’un moteur à turbine de taille réduite. Le projet est mené par le fabricant de moteurs Bladon Jets avec la participation de SR Drives et Jaguar Land Rover. Son coût est estimé à 2.2 millions de £. Le gouvernement anglais participera à hauteur de 1.1 millions de £.

Le développement de la batterie Lithium-Sulfure afin d’en accroître la capacité et la durée de vie. L’étude portera notamment sur le développement d’une batterie Li-S offrant une densité energétique de 250 Wh/kg et de démontrer ses capacités à résister aux chocs électriques, physiques et thermiques. Mené par le fabricant de batteries Oxis Energy avec la participation d’ABSL Power Solutions, le coût total du projet est de 470.000 £ dont une participation de 235.000 £ du gouvernement anglais.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter