Dans le cadre de son « plan 2030 » initié en 2006 afin de diminuer de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, la ville de New York a réalisé une étude sur le développement du véhicule électrique.
Les résultats de l’étude montrent notamment que 16% des nouveaux véhicules achetés par les New Yorkais pourraient être électriques d’ici 2015.
Mais l’étude aborde de nombreux autres sujets :
– Bilan CO2 du VE, du puits à la roue, comparé aux autres énergies à New York – Habitudes actuelles des automobiles New Yorkais (km annuel, type de déplacement, lieux de stationnement…), – Analyse de l’offre véhicules électriques à l’horizon 2015, – Développement et coût des infrastructures de charge, – Impact du VE sur le réseau électrique, – Exemples d’actions pouvant encourager l’adoption du véhicule électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !