Après une première annonce réalisée cet été, le département de l’energie américain vient de débloquer la somme d’1.4 milliards de dollars (1 milliars d’euros), attribuée sous forme de prêt, à la branche américaine du constructeur automobile Nissan.
Ces fonds seront utilisés par le constructeur afin de rééquiper son usine de Smyrna dans le Tenessee qui servira d’une part à assembler la future voiture électrique du constructeur, la Leaf, et d’autre part à fabriquer les batteries du véhicule.
Selon Nissan, une fois opérationnelle, cette usine sera capable de produire 150.000 Nissan Leaf chaque année ainsi que 200.000 packs batteries. 1300 emplois pourraient également être créés.
Présentée en Aout, la Leaf est une voiture électrique équipée de batteries lithium-ion lui procurant une autonomie de 160 km. Sa commercialisation eu Europe, aux Etats-Unis et au Japon est prévue pour la fin 2010.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !