Les trois premiers exemplaires de la F-City viennent d’être livrés à Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard.
Développée en plein coeur du Pays de Montbéliard par le constructeur FAM Automobiles, ces voitures 100 % électriques seront utilisées par les agents pour leurs déplacements professionnels.
Des F-City en libre-service en 2010
» De telles acquisitions préfigurent le début de nouvelles expérimentations sur notre territoire puisque nous peaufinons un dispositif d’auto-partage pour les habitants du pays de Montbéliard géré par la communauté d’agglomération et reposant sur les F-City » explique Pierre Moscovici, Président de la communauté d’Agglomération. 250.000 euros seraient ainsi débloquer pour acquérir dans un premier temps cinq véhicules. Le logiciel de gestion du service pourrait être confié à la société VU Log qui dispose d’une longue expérience sur le libre service CitéVU à Antibes. La F-City est d’ailleurs une des retombées de ce laboratoire à ciel ouvert de VU Log, opérationnel depuis juillet 2007 et où les fonctions intelligentes de f-City doivent encore être validées.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !