Afin de préparer l’arrivée prochaine de ses véhicules électriques, l’Alliance Renault Nissan vient de signer un protocole d’accord avec l’association japonaise Ryokan afin de développer les infrastructures de charge dans les hotels japonais.
L’accord prévoit :
1. Le développement des bornes dans les 18 000 auberges traditionnelles affiliées de l’association Ryokan. 2. La planification, le développement et la vente de « forfaits voyages » mettant l’accent sur le zéro-émission et les véhicules électriques. 3. La fourniture de renseignements sur les bornes de chargement, sur la typologie des vacanciers et sur les réservations instantanées des hôtels. 4. L’aspect promotionnel et pédagogique du véhicule électrique.
« En installant des points de recharge dans quelque 18.000 hôtels de tout le Japon, de Hokkaido à Okinawa, nous rendrons de grands services aux touristes », s’est félicité le président de l’Association, Nobuyuki Sato.
« Il est important pour eux de recharger leur véhicule électrique pendant leur séjour pour pouvoir poursuivre leur voyage », a-t-il expliqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !