Opel dévoilera au salon de l’automobile de Genève une évolution du concept Flextreme, présenté en 2007 sur le même salon.
Baptisé Flextreme GT/E, ce véhicule est doté de la technologie E-REV, qui équipe déjà l’Opel Ampera, et allie un moteur électrique de 120 Kw assurant la propulsion du véhicule à un moteur essence 1.4 l de 53 Kw ne faisant office que de générateur pour récharger les batteries. Capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes, la vitesse maximale de l’engin peut dépasser les 200 km/h.
Le pack batterie lithium-ion de 16 kWh de la Flextreme lui permet de parcourir jusqu’à 60 km. En fin de batteries, le moteur thermique prend le relais pour recharger les batteries et permet de faire passer l’autonomie totale à plus de 500 km. La consommation moyenne de carburant annoncée par Opel s’élève à 1.6 l / 100 km et le niveau d’émission moyen de CO2 à 40g/km.
Rendez-vous à Genève pour le découvrir en détails…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !